Quelles sont les perspectives immobilières sur le marché immobilier suisse ?

La Suisse est un pays riche reconnu dans le monde entier pour son chocolat, ses montres et ses banques. Mais, ce qu’on oublie de lui reconnaitre aussi, c'est la richesse de son marché immobilier. En effet, ce marché très fructueux et stable se présente comme une source d’investissement intéressante. Quels sont les bénéfices de l’immobilier en Suisse ?

Une région avec un fort taux de location

La région frontalière de la Suisse offre aux habitants une qualité de vie exceptionnelle. Cela a permis le développement du marché locatif qui est un secteur en plein essor. Si l’on est à la recherche de logement dans la région frontalière Suisse et Genève et ses environs, l’on peut voir le contenu de cette adresse pour se renseigner.

A découvrir également : Quel est le domaine de compétence d’un notaire ?

Selon les statistiques, le pourcentage de location présent en Suisse représente 62,4 % de la population en 2013 et ce nombre continue toujours de grimper. La sollicitation continuelle pour de nouveaux logis de qualité stimule la croissance du secteur. La Suisse est pour cela un pays avec un marché de location dynamique. 

De ce fait, malgré les changements observés au fil des ans, le pays maintient un statut de terre promise pour accueillir les investisseurs immobiliers axés sur la location dans les années à venir. De même, la préférence pour des appartements neuf et bien situé ne cessera pas de sitôt. Cela justifie le succès des PPE (Propriétés par Étage) qui représente 40 % des demandes de construction d’immeuble.

A lire également : Comment financer l’achat d’une voiture d’occasion en France ?

Un taux de chômage peu élevé

Avec un taux de chômage remarquablement bas et une myriade d’opportunités dans des secteurs variés, la Suisse se positionne comme un pays d’opportunité. Elle offre une abondance de postes à pourvoir, couvrant un éventail diversifié de fonctions et de secteurs d’activité. De plus, après la période de confinement, l’on a constaté plus d’offres de travail présentes ces dernières années.

Selon le chef de la direction du travail du SECO, la création de 50 000 emplois supplémentaires a permis au secteur de retrouver ses niveaux d’emploi d’avant la pandémie. Cette dynamique positive se répercute directement sur le secteur immobilier et de l’hébergement. Ce qui offre plus de possibilités pour les investisseurs.

Des ressources naturelles favorables

Une bonne gestion environnementale et un patrimoine chargé d’histoire sont autant de qualité qui avantage le secteur économique de l’immobilier de la région frontalière Suisse. De même, les montagnes que possède ce pays sont un terrain d’investissement immobilier promouvant le ski. Il en est de même pour les activités en plein air et le tourisme.

Le marché immobilier suisse, bien que confronté à des défis, présente des perspectives intéressantes pour les investisseurs. Il présente des caractéristiques comme la stabilité et la durabilité. Également, ce marché offre des opportunités d’investissement immobilier surtout dans les régions attractives pour les amateurs de sports d’hiver et pour le tourisme.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés