Conseils d’utilisation d’un logiciel de syndic de copropriété

Syndic de copropriété, vous souhaitez simplifier votre activité pour la gestion de copropriété et de copropriétaire en gagnant du temps ? Optez pour un logicien de syndic de copropriété complet et innovant.  Découvrez les différents avantages d’un tel logiciel et les nombreuses fonctionnalités. 

Avantages du logiciel de syndic de copropriété

Le logiciel de syndic de copropriété permet d’améliorer la productivité. Il permet de : 

Avez-vous vu cela : Pourquoi faire appel à un expert en diagnostic immobilier ?

  • Gagner du temps (15 h)
  • Automatiser les tâches récurrentes en limitant les erreurs
  • Automatiser la comptabilité
  • Gérer le budget

Ce logiciel permet de gérer les dépenses, les arrêtés de comptes et les diagnostics. Il permet de suivre les étapes de gestion des copropriétés : procès-verbal, appels de fonds, charges de copropriété, gestion de devis, budget prévisionnel, travaux, entretien des parties communes, etc. Celui-ci aide également dans la tenue de la comptabilité, le suivi des saisies quotidiennes, la création de budget et l’organisation des assemblées générales. Plus de détails sur https://www.lockimmo.com/

Dans ce logiciel, vous pouvez enregistrer les mutations, les encaissements des copropriétaires, les dépenses, la relance des impayés ainsi que la gestion d’entretien des parties communes et de l’immeuble. Sur le tableau de bord sur-mesure, vous aurez une vue d’ensemble des chiffres clés sur le budget, les lots en copropriété et les actions à réaliser. Ce logiciel permet de réaliser les états des lieux ou de collecter des dossiers de locataires dématérialisés. Grâce à ce logiciel, les agences immobilières renforcent leur image, sont plus performantes et gagnent du temps pour rechercher de nouveaux mandats. 

Avez-vous vu cela : Quel est le rôle de l’intelligence artificielle dans l’estimation des biens immobiliers ?

Caractéristiques du logiciel de copropriété

Le logiciel de syndic de copropriété aide les professionnels de l’immobilier à gérer rapidement leurs copropriétés. Il est facile à prendre en main. Grâce à son moteur comptable basé sur l’intelligence artificielle innovante, il traduit automatiquement les saisies en saisies comptables, vous permettant de gagner du temps. Ces saisies peuvent être importées via un fichier excel. Les outils proposés sont intuitifs comme les courriers automatisés, l’extranet copropriétaire ou la gestion électronique de documents, la communication avec les prestataires et les différents contacts est rapide. L’extranet permet aux copropriétaires d’accéder aux documents et aux appels de fonds. 

Fonctionnalités du logiciel de syndic de copropriété

Le logiciel de syndic de copropriété dispose de plusieurs fonctionnalités permettant de répondre aux besoins des utilisateurs. Il aide à préparer et à suivre les budgets, à diminuer le risque d’impayés et à générer des appels de fonds. Celui-ci permet également de suivre les consommations d’eau des copropriétaires, la facturation d’honoraires ou la gestion des régularisations et des charges. Le logiciel de syndic de copropriété vous aide à piloter les travaux, les sinistres, les équipements (devis, artisans et ordres de services), à régulariser le copropriétaire et les changements de copropriétaires. Il facilite l’organisation et la préparation des assemblées générales, principalement l’édition des procès-verbaux d’édition et les convocations.

Le logiciel de syndic de copropriété est accessible sur différents supports : tablette, mobile et ordinateur. Il peut être utilisé avec le logiciel de location de transactions immobilières, le logiciel de gestion locative ou le logiciel de locations saisonnières. Accessible 24h/24, il facilite le travail immobilier et peut être utilisé seul avant de passer aux autres logiciels. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés