Comment renforcer la sécurité de vos cartes bancaires ?

Les cartes bancaires sont aujourd’hui l’un des  moyens de paiement les plus sûrs qui existent. Malgré tout, le nombre de cas de fraude et vol aux cartes de crédit et de débit n’a cessé de croître ces dernières années. Quelles sont alors les mesures de sécurité adéquates pour les cartes bancaires ?

Les nouvelles mesures de sécurité qui intègrent les cartes bancaires 

Les menaces émanant des cybercriminels et pirates sont de plus en plus complexes et difficiles à détecter. Il faut donc s'attendre à ce que les mesures de sécurité sur une carte bancaire ou sur une carte prépayée deviennent également de plus en plus innovantes et efficaces pour garantir la protection des consommateurs. 

A découvrir également : Guide ultime pour trouver la location d'appartement parfaite à Agadir

La biométrie, l'identité numérique ou l'analyse des données  seront quelques-unes des mesures que l'on pourra retrouver dans les cartes du futur. Mais, dans le but de pouvoir fonctionner dès aujourd'hui sans soucis et sans risques, certaines cartes bancaires intègrent déjà de nouvelles mesures de sécurité et fonctionnalités qui assurent la sécurité et protègent l'utilisateur contre la fraude.

Il est en effet question :

A découvrir également : 03 erreurs à éviter lors de l’achat d’une maison à Bonneville

● Du système marche/arrêt. Ce système permet d'activer et de désactiver temporairement la carte depuis l'application agence. De cette façon, l'utilisateur peut la protéger de toute utilisation frauduleuse lorsqu'il ne l'utilisera pas.

●     D'aucune numérotation imprimée sur la carte. Il n'y aura aucune numérotation sur ces cartes à première vue. Pas de date d'expiration, pas de CVV, pas de numéro de carte. Il s’agit sans aucun doute d’une mesure de sécurité supplémentaire très efficace en cas de vol ou de perte de la carte.

●     Du CVV dynamique. Le CVV est un ensemble de 3 ou 4 chiffres figurant au dos de la carte, qui offre une meilleure protection contre la fraude.

 Ainsi, avec ses mesures de sécurité, acheter en ligne avec une carte bancaire est sûr et fiable. Cependant, il est idéal de savoir bien entretenir ses cartes bancaires pour optimiser la protection de ces données. 

Quelques conseils pour bien entretenir les cartes bancaires

La fraude aux cartes bancaires devient de plus en plus courante. En pratique, les cartes permettent de réaliser de nombreux achats sans dépenser de l’argent physique, et notamment dans les boutiques en ligne. Elles s'imposent comme la principale alternative de paiement dans ce contexte. Mais, la carte bancaire, tout comme le compte courant, mérite une attention particulière.

Il peut arriver que certaines applications ou certains sites en ligne proposent des abonnements ou des produits à vendre qui requièrent le numéro de carte bancaire de l’utilisateur. La fiabilité du site doit être vérifiée avant toute transaction avant toute divulgation de votre numéro pour ne pas perdre de l’argent.

Par conséquent, il faut que chaque utilisateur de carte bancaire soit prudent lorsqu'il effectue des achats en ligne. De préférence, pour plus de sécurité, l'achat peut être effectué dans les magasins les plus connus et très populaires.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés